Le Citroën C15 rien ne l’arrête, pas même les années

Depuis quatre décennies le Citroën C15 sillonne nos campagnes incarnant la robustesse au travers de années.

Retour sur l’histoire du Citroën C15

Fabriqué en Espagne et Portugal le Citroën C15 est présenté au grand public en mars 1984 avant d’être commercialisé quelques mois plus tard. Il est rapidement devenu le compagnon fidèle de nombreux travailleurs, artisans et familles à travers la France et au-delà. Sa fiabilité et sa capacité à transporter diverses cargaisons en ont fait un choix incontournable.

Image d'une Citroën C15 blanche sur fond blanc

40 ans à parcourir nos campagnes

Avec ses 40 années de service, le Citroën C15 a été le témoin de nombreuses aventures et de nombreux kilomètres sur nos routes rurales. Que ce soit pour livrer des marchandises, transporter du matériel agricole ou simplement emmener la famille en excursion, ce véhicule polyvalent a su répondre aux besoins des Français, devenant un pilier de la vie de nos campagnes.

D’où le Citroën C15 tire-t-il son nom ?

Le véhicule tire son nom « C15 » d’une caractéristique singulière : son poids de chargement maximum autorisé de 1 500 kg. Cette caractéristique remarquable pour son époque a joué un rôle important dans son identité distinctive. C’est alors que le Citroën C15 est devenu un choix de prédilection pour les individus cherchant un partenaire de travail fiable et efficace. Sa robustesse et praticité a renforcé l’image du C15 en tant que véhicule adapté aux défis les plus exigeants.

Une réputation digne d’une star

Avec plus d’un million d’exemplaires produits en 23 ans, il est devenu l’un des modèles les plus appréciés du constructeur français. Robuste, pratique et économique, il a rencontré un énorme succès dans les milieux ruraux.

Cependant, son design carré et sa silhouette peu conventionnelle ont fait l’objet de nombreuses plaisanteries ces dernières année. Il bénéficie d’un surnom un peu particulier sur les réseaux sociaux : « Le C15 du seigneur ».

Le Citroën C15 demeure une légende de l’automobile, prouvant que même après 40 ans, rien ne peut l’arrêter sauf peut être, un rendez-vous pour le contrôle technique … 😉