Airbags Takata, nouvelle campagne de rappel Citroën et DS

En mai dernier, une première campagne de rappel a été lancée par Citroën et DS pour le changement d’airbags défectueux sur certains de leurs modèles C3 et DS3. Le 17 février, Citroën annonce une nouvelle campagne de rappel concernant à nouveau le remplacement des airbags Takata. Les modèles Citroën C3 et DS3 mis en circulation entre 2008 et 2013 sont désormais concernés.

Photo prise de l'intérieur d'une voiture avec un focus sur le par soleil ou on peux lire une étiquette concernant les airbags

Airbags Takata : Un « Stop Drive »* sur plus de 237 000 véhicules

Souvenez-vous, en mai dernier, Citroën a lancé un premier rappel pour les véhicules circulant dans le sud de la France. C’est désormais aux conducteurs de la zone nord de prendre rendez-vous chez leur réparateur agréé Citroën. Par mesure de précaution, pas moins de 237 500 véhicules sont concernés par la *demande d’arrêt de conduire.

Cette campagne vise à protéger les clients et à prévenir tout risque de blessure lié à un déploiement défectueux des airbags. Le gaz présent dans les coussins Takata se détériore au fil du temps, en particulier lorsqu’ils sont exposés à certaines conditions climatiques.

Citroën et DS Automobiles ne sont pas les seules marques affectées par ces problèmes. D’autres constructeurs renommés ont également lancé des campagnes de rappel pour remplacer ces airbags défectueux.

Suis-je concerné par la campagne de rappel ?

Le constructeur insiste sur l’importance, pour les propriétaires des véhicules concernés, de contacter immédiatement un réparateur agréé. En se conformant rapidement aux instructions de la marque, les propriétaires peuvent s’assurer de leur sécurité et de celle de leurs passagers. Consciente de l’inquiétude que cette situation peut générer, Citroën assume ses responsabilités et s’engage à remplacer les airbags gratuitement. De plus, la marque offre également des véhicules de prêt aux propriétaires devant cesser de rouler avec leurs voitures.

Lorsqu’un véhicule est concerné par une campagne de rappel, le constructeur utilise son fichier client pour envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception. Si vous avez acheté votre voiture dans le réseau Citroën ou DS, vous devriez recevoir ce courrier.

En revanche, si vous avez acquis votre véhicule auprès d’un particulier, il est possible que vous ne receviez pas ledit courrier. Dans ce cas, contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire de contact. Vous pouvez également vous rendre sur le site Internet de Citroën et renseigner le numéro d’identification du véhicule (VIN), composé de 17 caractères, que vous retrouverez sur votre carte grise.

Pour conclure, Citroën et DS rappellent certains de leurs véhicules pour remplacer les airbags Takata. Cette campagne de rappel vise à garantir votre sécurité sur la route. Nous vous conseillons de contacter rapidement un réparateur agréé Citroën et de suivre les instructions qui vous sont fournies. Votre véhicule sera alors pris en charge par Citroën et DS Automobiles pour le remplacement des airbags défectueux. Votre sécurité est notre priorité.